De part son climat et sa géographie, la Drôme propose une riche variété de fruits plus savoureux les uns que les autres !
Les pêches, nectarines, brugnons : Juteuses et veloutées, les pêches sont toujours là pour désaltérer l’assoiffé. Fruits à faible valeur calorique et à haute teneur en sels minéraux, ils sont excellents pour l’organisme. La Drôme est, grâce à ses conditions naturelles et au savoir-faire de ses agriculteurs, au premier rang national des producteurs de ces fruits.
Les abricots : de variété Bergeron dans le Nord ou Orangé de Provence dans le Sud, riches en sels minéraux, il faut se laisser séduire par ces fruits fermes et bien colorés qui exhalent des parfums agréables et laissent perler des gouttes, sitôt découpés. Les poires, pommes, kiwis et fruits rouges compléteront la gamme de la production de fruits drômois.
Le melon de Montoison : on connaît celui de Cavaillon, mais celui de Montoison, son cousin Drômois, gagne à être découvert : sucré, très parfumé, il incarne toute la saveur du sud.
La noix de Grenoble (AOC – AOP) : l’appellation d’Origine Contrôlée est délimitée sur 3 départements de Rhône-Alpes dont la Drôme. Les qualités gustatives de cette noix viennent de la douceur et de la finesse de son cerneau blond. Elle possède également des qualités diététiques indiscutables en prévention notamment des maladies cardio-vasculaires.
Vous souhaitez participer à la cueillette chez nos adhérents ? N'hésitez-pas à nous contacter !