Agri Emploi 26 : Groupement d'employeurs Agricole Départemental de la Drôme

AGRI EMPLOI 26 a été créé par la Chambre d'Agriculture, les syndicats agricoles (FDSEA / JA) et les services de remplacement en 2008 pour aider les acteurs du monde rural dans la gestion de leurs ressources humaines.

La relation tripartite

Le contrat tripartite chez AG26, c’est quoi ?

 

Lorsque vous travaillez pour AGRI EMPLOI 26, vos contrats sont systématiquement tripartites.

Cela signifique que ce sont des contrats conclus entre :

- AGRI EMPLOI 26 (employeur),

- l’agriculteur (adhérent)

- et le salarié.

En acceptant une mission saisonnière ou permanente chez l’un de nos adhérents, le salarié s’engage à respecter son contrat et il est sous la responsabilité de l’agriculteur. Il doit alors aussi respecter les règles existantes sur la structure, au même titre que les autres collaborateurs en CDD ou CDI.

En tant qu’employeur nous sommes porteurs du contrat et de tout ce que cela implique mais, tout au long du contrat, l’adhérent doit nous transmettre à chaque fin de mois le relevé d’heures afin que notre équipe puisse générer les bulletins de paie et le versement des salaires. Sans ce document, nous ne serons pas en mesure de payer le salarié.

Dès qu’un événement concernant le salarié se déroule sur le lieu de la mission, nous devons impérativement être informé pour connaître les modalités à appliquer, les recours potentiels.

Enfin, après paiement des salaires, l’agriculteur s’engage à payer les factures dans les délais prévus.

L’adhérent est contractuellement lié au salarié et à AGRI EMPLOI 26, donc il ne peut pas prendre une décision seul, sans nous en informer.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Nous contacter

04 75 43 48 22

9 rue Laurent de Lavoissier
26800 PORTES LES VALENCE

Horaires d'ouverture

10H00 à 12H00 : réservé aux adhérents et aux salariés déjà en poste
14H00 à 17H00 : horaires pour les candidats souhaitant s’inscrire.